Abidjan, 10 août 2024 (AIP) – La directrice des Ressources humaines (DRH) du ministère du Tourisme et des Loisirs, Mme Assari épouse Florentine Akpalé, a annoncé la mise en place prochaine d’une mutuelle des agents pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
Lors de l’Assemblée générale élective du syndicat national des agents du ministère du Tourisme et de l’Artisanat de Côte d’Ivoire (SYNATACI), vendredi 10 août 2024, Mme Assari a appelé les agents à renforcer le dialogue avec la tutelle, à demeurer confiants de l’avenir et à s’engager pleinement dans leur travail afin de favoriser un meilleur rayonnement du ministère du Tourisme et des Loisirs.
La DRH a souligné qu’un nouveau cadre de concertation, dénommé comité sectoriel de dialogue sociale, a été mis en place le 30 mars 2024, tout en rappelant les acquis la lutte syndicale, à savoir l’adoption d’un profil de carrière pour les techniciens du tourisme du grade A 3 au grade A7, la réouverture des concours professionnels, l’assermentation de plus de 350 agents chargés des missions de contrôle et d’inspection et l’instauration d’une prime trimestrielle pour les agents.
Le conseiller adjoint du ministère du Tourisme et des loisirs en poste à la direction départementale d’Agboville, Konan Konan Eugène, a été élu secrétaire général du syndicat national des agents du ministère du Tourisme et de l’artisanat de Côte d’Ivoire (SYNATACI). Il succède à Gnékpé Raymond en fin de mandat.
(AIP)
apk/kp