Bondoukou, 10 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Gouméré, Abou Bédi Michel, a encouragé la collaboration entre les forces de défense et de sécurité (FDS) et les jeunes pour un développement local affirmé.
L’autorité préfectorale a fait cette adresse solennelle lors de la célébration du 64 années de célébration de la fête de l’indépendance à Hérébo, à une vingtaine de kilomètres de Bondoukou, mercredi 7 août 2024.
Abou Bédi a insisté sur l’engagement civil des jeunes pour le bien de la communauté et demandé aux populations de poursuivre l’œuvre de réconciliation nationale.
“S’engager civilement, c’est comprendre et assurer son rôle au sein de la société. Cela signifie participer à la vie communautaire et promouvoir les valeurs de solidarité et de paix en contribuant développement socioéconomique”, a-t-il dit.
Il a souligné l’importance de se référer aux devanciers, “ces hommes et femmes qui méritent que nous leur rendrions un vibrant hommage pour cette indépendance”, a-t-il ajouté.
Pour le président de la Mutuelle de développement économique et social de Hérébo (MUDESH), Joseph Alzouma Issouf, les valeurs de la cohésion sociale et la bonne entente sont fondamentales pour le bien des populations. ” Vivre ensemble, c’est regarder l’autre avec respect et sans distinction”, a-t-il déclaré.
Les meilleurs artisans de paix et de développement ont reçu des récompenses publiques, lors de ces festivités marquées par un défilé militaire et civil.
(AIP)
Nmfa/kp