Daoukro, 10 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet d’Ananda, Yao Isabelle Amedé Megnan a invité la jeunesse de sa circonscription à respecter les valeurs républicaines, les lois et autres règles qui régissent la société, lors de la célébration à Alloko-Koffikro (Centre-est, région de l’Iffou), mercredi 7 août 2024 du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
” Le thème du 64e anniversaire de notre indépendance vous interpelle et vous appelle au respect des valeurs républicaines, des lois et règles qui régissent la société”, a-t-elle lancé à l’endroit des jeunes, leur demandant d’entretenir de bons rapports avec les forces de défense et de sécurité, de cultiver de bons réflexes civiques en adoptant des comportements citoyens.
Mme Isabelle Amedé a invité les jeunes de sa circonscription à se faire établir des extraits d’acte de naissance et des pièces d’identité afin de pouvoir souscrire aux différents projets à leur portée.
“Dans la sous-préfecture d’Ananda, seulement huit jeunes ont pu obtenir des prêts pour des activités génératrices de revenus au titre de la phase 2 du programme jeunesse du gouvernement et dix autres retenus pour les travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO)”, a-t-elle déploré.
Le village Alloko-Koffikro est situé au nord-ouest de la sous-préfecture d’Ananda. C’est lui qui a abrité la première édition de la fête tournante de l’indépendance initiée par madame le sous-préfet afin de créer la communion entre les populations et donner plus de visibilité aux villages.
(AIP)
ca/haa