Tiébissou, 10 août 2024 (AIP) –Le sous-préfet de Molonou, Soro Wodjon, a appelé les jeunes de sa circonscription administrative à s’inscrire aux différents programmes proposés par le gouvernement, à l’occasion de la fête de l’indépendance tournante organisée mercredi 7 août 2024 à N’vlankro, situé à 15 km de Tiébissou (Centre, région du Bélier).
Le sous-préfet Soro Wodjon a encouragé les jeunes à profiter des opportunités offertes par l’État pour éviter les vices et se construire un avenir meilleur.
Il a notamment évoqué le Programme jeunesse du gouvernement (PJ GOUV) qui, après une année de succès, continue en 2024 avec plusieurs initiatives, à savoir des stages de formation-emploi, des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), des activités génératrices de revenus (AGR), l’école de la deuxième chance et le service civique national.
Le sous-préfet a précisé que ce programme cible toutes les catégories de jeunes, qu’elles soient déscolarisées ou non, recommandant aux jeunes de la sous-préfecture de Molonou de se rendre aux guichets de l’Agence emploi jeune pour concrétiser leurs projets.
N’Vlankro, où s’est déroulée la fête 2024, est un regroupement de trois villages de la tribu N’vlan, à savoir Abrika, Amanzi et Yuakré.
(AIP)
MYK/kp