Boundiali, 10 août 2024 (AIP)- La direction régionale de la Culture et de la Francophonie de la Bagoué a mis fin, vendredi 9 août 2024, du centre de loisirs de Boundiali.
Ce centre aéré a été créé pour les enfants de 5 à 16 ans pour des vacances scolaires saines et culturelles. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la feuille de route du ministère de la Culture et de la Francophonie.
“Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, nous a instruit conformément à sa feuille de route à la mise en place d’un centre aéré. Nous avons exécuté en tant qu’agent de devoir et depuis le 1er juillet, le centre a bien fonctionné jusqu’à sa clôture aujourd’hui avec des résultats très positifs pour l’avenir des enfants”, a déclaré le directeur régional Kassoum Yao Gaoussou.
M. Kassoum a précisé que 97 enfants étaient inscrits, mais pour des contraintes des vacances des parents, seulement 50 enfants ont été régulièrement présents jusqu’à la fin des activités du centre. Il a aussi promis d’agrandir le centre pour l’année 2025 pour plus d’enfants, saluant les parents qui ont eu confiance en inscrivant leurs enfants pour des apprentissages auxquels ils ont été soumis, notamment des ateliers de formation et de pratique.
Les enfants inscrits au centre ont bénéficié de séances de lecture à la bibliothèque, de poésies, de slams, de danses et de musiques modernes et traditionnelles soutenus par le balafon.
Le directeur régional Kassoum Yao Gaoussou a traduit toute sa gratitude au président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, pour son soutien aux activités de la direction régionale avec la présence de son directeur général de l’Administration, Locéni Camara.
Le directeur général de l’Administration du conseil régional de la Bagoué, Locéni Camara, a invité toutes les collectivités locales de bien vouloir s’approprier ce centre aéré, au regard de l’impact positif qu’il va avoir sur l’avenir éducatif et scolaire des enfants.
(AIP)
yy/tad/kp