Soubré, 10 août 2024 (AIP)-Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé BI Kalou Clément, a honoré le meilleur fonctionnaire, le établissement scolaire d’excellence et le couple modèle du département de Soubré en marge des festivités de l’indépendance mercredi 7 août 2024 à Soubré.
« Nous devons formuler de nouvelles offres pour notre administration en les traitant comme des clients. Nous devons promouvoir une administration basée sur le résultat», a expliqué le préfet Kouamé BI Kalou Clément pour qui l’instauration de prix d’excellence dans divers domaines notamment l’administration publique et l’éducation nationale va aider, non seulement à la redynamisation de l’administration publique, mais aussi et surtout à faire changer les mentalités pour offrir des services de qualité aux usagers de l’administration publique.
« Nous devons formuler de nouvelles offres pour notre administration en les traitant comme des clients. Nous devons promouvoir une administration basée sur le résultat», a expliqué le préfet pour qui l’instauration de prix d’excellence dans divers domaines notamment de l’administration publique et de l’éducation nationale va aider, non seulement à la redynamisation de l’administration publique, mais aussi et surtout à faire changer les mentalités pour offrir des services de qualité aux usagers de l’administration publique.
“C’est en vue de faire adhérer l’ensemble de l’administration publique à cet ambitieux projet de réforme qualitative que ce prix est remis publiquement afin qu’il fasse tâche d’huile et avoir l’écho nécessaire auprès des agents et fonctionnaires”, a-t-il poursuivi, précisant que l’instauration d’un prix d’excellence scolaire obéit à sa volonté d’inscrire l’ensemble des acteurs du système éducatif du département dans une dynamique d’excellence afin que les meilleurs cadres de ce pays viennent aussi de Soubré.
« Nos enfants de Soubré doivent faire partie de l’élite nationale et cela passe par une école d’excellence», a justifié le préfet, non sans manquer d’expliquer que dans une société confrontée à plusieurs fléaux, il est nécessaire de faire la promotion de certaines valeurs morales, d’où la célébration du couple modèle.
Le meilleur fonctionnaire a reçu une enveloppe de 500 000 F CFA, un ordinateur portable et un diplôme d’honneur. Le meilleur établissement scolaire a perçu la somme de 300 000 F CFA , un ordinateur portable et une imprimante. Quant au couple modèle, il lui a été remis un boubou et des pagnes.
Ces prix, au dire du préfet de région Kouamé BI Kalou Clément, sont la matérialisation d’une vision nouvelle pour une administration nouvelle, exhortant fonctionnaires, acteurs du système éducatif et populations de Soubré à s’approprier les valeurs de probité, de rigueur, de responsabilité et de conscience professionnelles pour être les meilleurs dans leurs différents domaines d’activité.
(AIP)
km/haa