Zuénoula, 11 août 2024 (AIP)-Le directeur de l’usine de transformation de noix de cajou “Sonata Agri International Côte d’Ivoire”, Mohan Muruguessan, a exprimé la volonté de sa structure de contribuer au développement économique et sociale de cette localité, en marge de la célébration de la 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août 2024.
La société “Sonata Agri International Côte d’Ivoire” s’est engagée à respecter la démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), selon son porte-parole, Akambi Ayelade.
«Nous sommes engagés récemment sur le marché de Responsabilité sociétales des entreprises. En simple définition pour dire l’impact d’une entreprise sur la localité où elle est installée. Qu’est-ce que l’entreprise fait pour accompagner le développement, pour améliorer les conditions de l’environnement, pour améliorer le statut de ses employés, en somme pour que chacun puisse se sentir à l’aise », a-t-il expliqué, réaffirmant également l’engagement de l’entreprise de contribuer au développement de Zuénoula.
La société « Sonata Agri international Côte d’Ivoire » est installée à Drikohaïfla 2 dans la commune de Zuénoula. Elle est fonctionnelle depuis 2020 et emploie 1400 personnes dont 90% de femmes. Sa capacité de production journalière est de 90 tonnes. Elle est spécialisée dans la transformation semi-finie des noix de cajou.
(AIP)
akr/ns/fmo