Guiglo, 11 août 2024 (AIP) – Le président de la Mutuelle de développement de Zeiro-Guezon (MUDEZEG), Fabrice Oulou, a été investi, lors d’une cérémonie d’investiture, samedi 10 août 2024, par un fils et cadre de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), Louis Serge Tio, directeur des Ressources humaines au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.
Secrétaire départemental Guiglo-Nizaon, du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), M. Tio dit avoir vu en le président de cette mutuelle, la détermination de quelqu’un qui veut booster le développement dans sa région, dans son village, situé dans la sous-préfecture de Kaadé, département de Guiglo.
«J’ai vu autour de toi, une équipe qui a compris que le rôle des enfants et des cadres est de revenir au village et aider les parents à impulser le développement. Chaque fois que vous avez pris une initiative, il faut aller jusqu’au bout, afin que les parents pour lesquels, vous vous êtes investis, soient satisfaits d’avoir fait le bon choix, en décidant de marcher à votre suite», a affirmé et conseillé le président et son équipe, le parrain de la cérémonie d’investiture. Il a exhorté le chef du village à accompagner cette initiative.
Aux cadres du village, il a demandé de se rendre disponibles pour aider leur association commune, parce que les projets de développement que va initier la mutuelle, nécessitent leurs expertises, leurs appuis financiers et logistiques.
Louis Serge Tio a demandé à tous les fils et filles, cadres de cette localité, d’unir leurs forces, autour du président de la MUDEZEG, pour l’aider à atteindre ses objectifs, soulignant qu’en aidant leur mutuelle, tous aident leur village.
(AIP)
ja/fmo