Aboisso, 11 août 2024 (AIP) – Dr Aka Aouéle a été investi, samedi 10 août 2024, en tant que Coordonnateur régional principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)) pour le Sud-Comoé lors d’une cérémonie à Aboisso, sous la présidence de l’inspecteur général d’État Ahoua N’doli Théophile.
Lors de son discours d’investiture, Aka Aouéle a remercié le RHDP et le président de la République pour la confiance placée en lui, affirmant sa détermination à remplir cette nouvelle mission avec discipline et unité. Il a insisté sur la nécessité de mobiliser les ressources humaines et d’assurer une forte présence du parti dans la région du Sud-Comoé en vue des élections de 2025.
L’Inspecteur général d’État, Ahoua N’doli Théophile, également coordonnateur principal du RHDP pour le Moronou, a rappelé l’importance de l’unité et de la cohésion pour atteindre les objectifs du parti, tout en exhortant les cadres à promouvoir le consensus au sein de la coordination régionale.
La cérémonie a également permis de nommer des coordonnateurs associés ainsi que huit coordonnateurs adjoints. Ces responsables auront pour mission de soutenir Dr Aka Aouéle dans l’organisation et la mobilisation des militants du RHDP dans toute la région.
Aka Aouéle est l’actuel président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), président du conseil régional du Sud-Comoé. Il a été aussi ministre de la santé et de l’hygiène publique.
(AIP)
akn/fmo