Korhogo, 11 août 2024 – Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a procédé, samedi 10 Août 2024, à Bahouakaha, dans la sous-préfecture de Sinématiali, à l’inauguration des bureaux de la sous-préfecture et d’un foyer des jeunes.
“Cet ouvrage sera un meilleur cadre de travail. C’est un bien commun pour toutes les populations de Bahouakaha. Ce n’est qu’un début. Je serai votre envoyé pour plaider auprès du président Alassane Ouattara”, a assuré M. Ouattara, parrain de la cérémonie.
Les nouveaux locaux de la sous-préfecture de Bahouakaha se composent de 10 pièces. Les travaux ont coûté 300 millions de francs CFA, a-t-on appris du directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jean Bako,
Le porte-parole des cadres, Yéo Sionléhé Seydou a exprimé la profonde gratitude de la communauté envers le Président Ouattara.
“Les populations et les cadres ont plusieurs raisons de rendre hommage à Alassane Ouattara. Les réalisations sont nombreuses et touchent tous les secteurs essentiels au bien-être de notre communauté”, a déclaré Yéo. Il a également promis que Bahouakaha restera fidèle à Alassane Ouattara.
Cette journée de célébration à Bahouakaha s’inscrit dans une dynamique de développement qui renforce l’engagement du président Alassane Ouattara envers les populations de Côte d’Ivoire, particulièrement celles des zones rurales.
Les cadres et les populations de Bahouakaha ont réaffirmé leur soutien indéfectible au chef de l’État, tout en espérant que d’autres projets viendront améliorer davantage les conditions de vie dans leur village.
(AIP)
ss/fmo