Bouna, 11 août 2024 (AIP)– Le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, a lancé un appel aux populations de la région pour qu’elles participent activement à la prochaine révision de la liste électorale.
Cette déclaration a été faite en marge de la 3e session ordinaire du conseil régional, qui s’est tenue vendredi 09 août 2024, sous la supervision du préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia.
M. Hien a rappelé l’importance de l’inscription sur la liste électorale, en précisant que cela est nécessaire pour permettre à chaque citoyen de participer activement aux élections, notamment celles prévues pour 2025. Il a souligné que le droit de vote est un élément fondamental de la démocratie.
Il a particulièrement encouragé les jeunes majeurs et toutes les personnes n’ayant jamais voté à adhérer à ce processus, en ayant tous les document requis. Selon lui, une large participation à cette opération est essentielle pour assurer une représentation complète et équitable lors des prochaines élections.
(AIP)
on/fmo