Bouna, 11 août 2024 (AIP)- Le comité local de gestion du fonds d’urgence de mis en œuvre du projet d’appui aux populations affectées par la crise sahélienne au Nord de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo et du Bénin (APAC), financé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la République française, a tenu sa réunion bilan lundi 5 août 2024, sous la présidence du préfet du Bounkani, Yacouba Doumbia.
Lors de cette réunion, un état des lieux des activités du projet APAC dans la région du Bounkani a été présenté. Les participants ont pris connaissance des actions réalisées, notamment la distribution en décembre 2023 de foyers améliorés à 700 ménages de demandeurs d’asile et à 100 ménages des villages d’accueil. Cette initiative a été saluée pour son impact positif sur les conditions de vie des bénéficiaires.
Le comité a également procédé à l’identification de nouvelles actions pertinentes qui pourraient être financées par le fonds d’urgence dans les délais impartis par le projet. Ces actions visent à répondre aux besoins urgents des populations locales et à soutenir davantage la résilience des communautés touchées par la crise.
Le projet APAC est mis en œuvre par l’association des éleveurs de bovins de la région du Bounkani (AEBRB). Il est conçu pour soutenir les populations vulnérables de la région, en améliorant leurs conditions de vie et en favorisant leur autonomie dans un contexte de crise prolongée.
(AIP)
on/fmo