Abobo, 11 août 2024( AIP)- La coordinatrice principale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Abobo, Kandia Camara, a lancé, une opération nommée « corps-à-corps » pour faire inscrire 70.865 électeurs à la révision de la liste électorale de septembre, lors d’une rencontre avec les dirigeants de son parti tenue à l’Agora d’Abobo-Akeikoi.
Mme Camara a expliqué, jeudi 08 août 2024, que cette tournée dans les comités de base du RHDP de sa circonscription électorale en vue de la réussite de la prochaine révision de la liste électorale a pour but d’atteindre l’objectif de ces 70.865 personnes à inscrire sur la liste électorale.
« J’invite les secrétaires départementaux, les délégués de zones, les secrétaires de section ainsi que les présidents de comité de base à descendre sur le terrain pour rechercher les personnes âgées de 18 ans et plus non inscrites sur la liste électorale. Je voudrais vous demander de vous mettre au travail. Allez-y vers les populations dans les maisons et les cours. N’attendez pas qu’elles viennent à vous. Je veux un travail de proximité. A chacun d’entre vous de prendre cette opération très au sérieux », a t-elle insisté.
La coordinatrice a également ajouté que si les 70.865 personnes ont pu être inscrites sur la liste électorale, le président Alassane Ouattara remportera au premier tour, la présidentielle de 2025.
Cette rencontre a réuni les militants des sous coordinations d’Abobo- Sogefhia, Plaque,Habitat, BC, Akeikoi et Colatier.
(AIP)
asga/ad/fmo