Songon, 11 août 2024 (AIP)- Les jeunes de la sous préfecture d’Assikoi ont été invités à se mobiliser massivement pour s’inscrire sur la liste électorale, à l’approche de la présidentielle.
L’appel a été lancé samedi 10 août 2024, par le cadre de la sous-préfecture d’Assikoi, Alain Diahin, par ailleurs cadre de banque, lors d’une rencontre avec les jeunes de sa localité, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
“L’inscription sur les listes électorales est un acte citoyen qui permet de s’investir dans la vie de sa communauté et de participer à son développement”, a expliqué M. Diahin.
Selon lui, les jeunes représentent une part importante de la population et leur voix doit être entendue. En s’inscrivant sur les listes électorales, ils exercent leur droit de citoyen et contribuent à façonner l’avenir de leur pays. C’est l’occasion pour eux de faire entendre leurs préoccupations et de choisir les représentants qui défendront au mieux leurs intérêts.
Il a rappelé qu’au dernier recensement, ceux qui ont accepté de se faire recenser sont environ 29 millions d’habitants et que seulement six millions de personnes sont inscrits sur la liste électorale pour seulement trois millions de personnes qui ont pris part au vote.
“Il faut aller dans chaque cour, recenser les enfants et toutes les personnes qui n’ont pas d’extraits de naissance à l’effet de participer aux audiences foraines”, a plaidé le cadre de la sous préfecture d’Assikoi.
Ce rendez-vous fraternel a été l’occasion d’aborder des questions liées à la vie de la localité d’Assikoi, aux élections et au développement.
(AIP)
tg/ad/fmo