Niakara, 11 août 2024 (AIP)- Le corps préfectoral de Niakara, chapeauté par le préfet Maténin Ouattara, notant une chute de l’indice d’insécurité en Côte d’Ivoire, s’est réjoui de l’exercice de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire national, une situation imputable au professionnalisme, au courage et à l’engagement des forces de défense et de sécurité dans le pays.
« Leur dévouement et leur promptitude, en effet, ont permis une chute de l’indice de sécurité qui est passée de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024 », s’est réjouie Mme Ouattara, mercredi 07 août 2024, lors de la célébration locale du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Mme Ouattara a félicité l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour le courage et l’engagement dont elles font preuve au quotidien “pour la sécurisation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national en général, particulièrement dans le département de Niakara”.
La circonscription administrative de Niakara dispose depuis mars 2024, d’un commissariat de police nationale dans la ville chef-lieu de département (Niakara) et ce, en plus d’un autre en cours de construction à Tafiré.
Pour l’administrateur civil, la situation sécuritaire générale en Côte d’Ivoire est ” stable sur l’ensemble du territoire national” et ce, d’après les conclusions de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS) tenue le 11 juillet 2024 sous la présidence du président de la République, Alassane Ouattara.
(AIP)
jbm/ad/fmo