Bouaké, 11 août 2024 (AIP)- Le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, a inauguré samedi 10 août 2024 un Centre d’écoute et d’accompagnement thérapeutique (CEAT) à Bouaké-N’Gattakro.
Ce centre vise à offrir un espace d’écoute et de soutien psychologique pour les personnes victimes de violences et en détresse émotionnelle, notamment, celles affectées par les crises militaro-politiques et postélectorales de 2002 à 2010 en Côte d’Ivoire.
Le CEAT, dirigé par Dr Jean Méssingué, psychologue clinicien psychothérapeute, propose un accompagnement thérapeutique pour renforcer la résilience individuelle et collective, promouvoir la solidarité, et créer des réseaux d’entraide. Le centre prévoit également des activités de sensibilisation sur la santé mentale, visant à combattre les préjugés et à éduquer les populations sur le bien-être psychologique.
Jean-Claude Kouassi a souligné l’importance du CEAT dans la réduction de la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale, et a affirmé que le centre est un pilier de la politique de santé mentale et de bien-être social du District.
(AIP)
rkk