Bonon, 11 août 2024 (AIP) – L’équipe des opérateurs économiques a remporté le trophée du tournoi de Maracana interservices organisé, mercredi 07 août 2024 au terrain du groupe scolaire Fréfrédou de Bonon, lors de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire.
A l’initiative du préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, ce tournoi a enregistré la participation de quatre équipes à savoir, les agents de la santé et des ressources animales et halieutiques, les enseignants, l’équipe des agents du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, et les opérateurs économiques.
Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Richard Zemin Bi Kouassi a exhorté les athlètes, dans une saine émulation, à communier dans un esprit fair-play afin d’installer la fraternité et que l’enjeu l’emporte sur le jeu.
C’est à l’issue des tirs aux buts que les opérateurs économiques ont eu raison des agents de la santé après un score de parité (1 à 1) à l’issue du temps réglementaire.
” Nous sommes heureux de l’ambiance qui a prévalue au cours de ce tournoi et on remercie les autorités administratives pour cette initiative visant à rassembler les travailleurs de Bonon autour du sport, vecteur de paix et de solidarité “, a indiqué le coach de l’équipe des enseignants, Goli Kouadio Ferdinand.
Les deux équipes finalistes ont reçu des mains du sous-préfet de Bonon, Toho Kouassi Edwige, des enveloppes pour continuer la célébration festive dans des endroits dédiés.
(AIP)
ors/haa