Bondoukou, 12 août 2024 (AIP) – Mlle Kra Affoua Kouman a remporté, dimanche 11 août 2024, le prix du meilleur projet de femme de la région du Gontougo, lors de la 3è édition du concours de la Femme émancipée pour un développement durable en Côte d’Ivoire, dénommé Miss FEDD-CI, à la faveur d’une cérémonie à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie de Bondoukou.
Au terme des délibérations du jury, la candidate numéro 9, Kra Affoua Mariam Ouattara de la localité de Taoudi, a obtenu les faveurs du jury avec 321 points sur 400 pour son projet de transformation du manioc sur les 10 concurrentes sélectionnées, en provenance des cinq départements de la région.
Les candidates Pale Oho de Bondoukou et Effory Akoua de Koun – Fao, ont occupé respectivement la seconde et troisième places, avec 315 et 229 points, au terme de cette compétition. placée sous le haut patronage du ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani, la présidence du préfet de Bondoukou, Gbongbo André et du parrain le maire Ouattara Anzoumana.
Pour M. Adjoumani, cette compétition participe à l’autonomisation des femmes de la région. Il a promis apporter son soutien aux lauréats pour la finale, au niveau national, après avoir fait des dons financiers pour l’organisation de cette rencontre.
Miss FEDD-CI est ouvert à toutes les femmes de 18 à 40 ans vivant en Côte d’Ivoire. Il suffit qu’elle soit belle, entreprenante et de bonne moralité, a précisé l’organisatrice, Isabelle Guéi, la présidente de Belisa Événementiel.
Les critères de notation des candidates à ce concours ont porté, entre autres, sur la tenue traditionnelle et la tenue de ville, la démarche, l’occupation scénique, l’expression orale, l’élégance et la viabilité du projet que présente chacune d’elles,
Organisé par l’Agence Bélisa Événementiel, ce concours national vise à promouvoir l’autonomisation de la femme par son insertion professionnelle à travers la mise en place d’activités génératrices de revenus.
La maire adjointe de Bondoukou, Hien Hery et le préfet de Bondoukou ont félicité l’organisatrice pour cette activité d’autonomisation des femmes pour le bien des populations.
(AIP)
nmfa/fmo