Bondoukou, 12 août 2024 (AIP) – Le coordonnateur régional principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)) pour le Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, a procédé à l’investiture du porte-parole principal du parti présidentiel, Kobenan Kouassi Adjoumani, en qualité de coordinateur principal de cette formation politique du Gontougo.
Cette cérémonie, qui a eu lieu, à la mairie de Bondoukou, a mobilisé les responsables politiques de la coordination régionale de ce parti, sous la présidence de président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), président du conseil régional du Sud-Comoé.
Lors de son discours d’investiture, Kobenan Kouassi Adjoumani a exprimé sa détermination à porter haut son parti en prélude aux élections à venir, dans l’union et la cohésion des cadres et militants.
Il a rappelé les actions de développement du gouvernement, dont la construction de l’Université de Bondoukou, le bitumage de la voie Soko à la frontière du Ghana et la construction prochaine du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bondoukou.
Le coordinateur principal du RHDP du Gontougo. a sonné, par conséquent, la mobilisation pour l’élection présidentielle de 2025, en rassurant de conquérir le coeur des populations dans cette zone.
” Nous sommes en ordre de bataille. Soyez rassurés, dites au président Ouattara, que nous sommes prêts à Bondoukou. Notre candidat, incontestablement, c’est le président Ouattara”, a-t-il dit.
Le coordonnateur régional principal du RHDP pour le Sud-Comoé a insisté sur la cohésion au sein de cette coordination, en rappelant les objectifs de mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières, ” nécessaire au rayonnement du parti”, a-t-il affirmé.
” Il vous revient de travailler à faire en sorte que la cohésion au sein des cadre du parti.(…). Car, notre réussite collective passe par la promotion de cette valeur , qu’est la cohésion, afin que l’intérêt du parti soit au dessus des intérêts individuels”, a-t-il dit.
La cérémonie a également permis de dévoiler la liste de près de 200 membres de cette coordination régionale, dont le coordinateur principal, 11 coordonnateurs adjoints, des coordinateurs et des déléguées régionaux, ainsi que, des secrétaires départementaux et un comite de sage.
La coordination RHDP du Gontougo a pour mission de coordonner les activités politiques et les initiatives du parti à l’échelle régionale.
(AIP)
nmfa/fmo