Zuénoula, 12 août 2024 (AIP)-Le village de Douenéfla a remporté la première édition du tournoi de maracana dénommé “Tchin-tchin”, en battant samedi 10 août 2024 au stade Bah Kanh Maurice de Gohfla Sucrivoire celle du village de Baazra 1 par un score de deux buts à un.
Au total, 16 équipes ont participé à cette compétition, a relevé le président des jeunes de Gohfla Sucrivoire, Goh Bi Tra. Il a exprimé ses remerciements au parrain, Marcel Za Bi, cadre de Zorofla, pour son soutien en faveur de la population de Gohfla notamment des jeunes.
Le représentant du parrain, Michel Ya Bi a affirmé la volonté de son mandant d’accompagner la jeunesse de Gohfla et partant celle du département de Zuénoula pour son épanouissement. Il a salué l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi, appelant les jeunes de Sucrivoire à favoriser l’esprit d’équipe et le vivre ensemble pour une cohésion sociale ardie et un développement harmonieux.
L’équipe victorieuse a reçu un trophée, un jeu de maillots, des médailles, un ballon et la somme de 400 000 FCFA. Celle de Baazra 1, classée deuxième, est repartie avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 150 000 FCFA.
La Jeunesse athlétique club (JAC) de Sucrivoire qui vient en troisième position a obtenu la somme de 30 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Le 4e a reçu un jeu de maillots plus un ballon. Le meilleur buteur et l’équipe fair-play ont respectivement perçu la somme de 10 000 FCFA et 20 000 FCFA en plus d’un trophée.
(AIP)
akr/ns/cmas