Abidjan, 12 août 2024 (AIP)- Le président exécutif de la Jeune chambre internationale Abidjan Soleil (JCI-AS), Ulrich Bankolé, a exprimé sa satisfaction quant aux réalisations de sa mandature 2024, lors de la convention locale qui s’est tenue à la Chambre du Commerce et d’industrie sise à Abidjan Plateau.
« Nous sommes fiers du bilan de cette mandature 2024. Grâce à l’engagement de l’ensemble des membres du comité directeur, au soutien de nos aînés, et à l’implication des membres actuels et potentiels de la JCI, nous avons pu réaliser notre objectif principal: terminer notre mandat avec un sentiment de satisfaction », a déclaré M. Bankolé, samedi 10 août.
A l’occasion, l’Assemblée générale 1 (AG1) a présenté le bilan moral et financier du comité directeur local. Elle a également fait le point de quatre activités communautaires phares menées par la JCI Abidjan Soleil durant l’année. Entte autres, la conférence publique “Women’s Day”, le forum de business et de mentorat “Mentorat 360°”, le concert des Ensoleillés, ainsi que la réhabilitation d’une pompe en milieu rural.
En outre, la JCI Abidjan Soleil a entrepris et achevé la réhabilitation de l’école Deux-Plateaux Nord, où des livres ont été offerts à la bibliothèque, et une bibliothèque numérique a été mise en place grâce au plaidoyer auprès d’un partenaire.
L’Assemblée générale 2 (AG2) a quant à elle porté sur l’élection du nouveau président de la JCI Abidjan Soleil pour l’année 2025, Dadi Marie-Thérèse, qui prend désormais les rênes de l’organisation avec son équipe. Ces assises ont aussi portées sur la lecture d’articles et textes de loi régissant l’organisation.
La JCI est une organisation à but non lucratif pour les jeunes leaders âgés de 18 à 40 ans. Elle œuvre dans plus de 100 pays pour offrir des opportunités de développement en leadership et favoriser des changements positifs au sein des communautés locales. Elle compte environ 200 000 jeunes citoyens actifs à travers le monde. La Côte d’Ivoire compte à ce jour 37 Organisations locales membres (OLM).
(AIP)
kkj/ad/cmas