Abidjan, 12 août 2024 (AIP) – Pour marquer le 30e anniversaire du Pari mutuel urbain (PMU) dans le pays, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a lancé un nouveau produit, le “Super Quinté”, a annoncé le directeur du marketing et de l’expérience client, Check Oumar Diarra, lors d’une conférence de presse organisée lundi 12 août 2024 au siège de la société d’Etat, à Marcory (Abidjan Sud).
Entouré de ses collaborateurs et partanaires (responsables des délégués commerciaux et des concessionnaires), M. Diarra a souligné que ce lancement s’inscrit dans la stratégie de redynamisation du PMU.
“Le PMU a été introduit en 1994, et ce nouveau pari vient répondre aux attentes des parieurs tout en offrant une expérience de jeu améliorée”, a-t-il déclaré, ajoutant que cette initiative a pour objectif de permettre aux parieurs de gagner beaucoup plus d’argent en ce mois d’août.
“Avec 200 Francs CFA, on peut devenir millionnaire et miser petit pour gagner gros”, a renchéri le chef de produit PMU, Zadi Marie-Ange. Elle a expliqué que pour le mois en cours, une cagnotte de 224 millions FCFA est à gagner à travers ce pari consistant à prédire l’ordre exact des cinq premiers chevaux à l’arrivée.
“Dans le cas où il n’y a aucun pari gagnant dans l’ordre, toute la masse à partager est reportée sous forme de cagnotte sur le prochain Super Quinté”, mis en jeu les lundi, mercredi et samedi.
Lancé le 7 août, ce pari est disponible sur les terminaux physiques et également sur la formule “Chap Chap”, a poursuivi Mme Zadi, notant qu’il sera certainement disponible sur le digital à compter de la semaine prochaine.
Avec ce nouveau pari, la LONACI veut offrir une expérience de jeu enrichie et accessible à tous, tout en poursuivant sa mission de mobilisation de l’épargne publique pour le développement socio-économique du pays.
Créée le 20 mars 1970, la LONACI est une Société anonyme à participation financière publique majoritaire qui, dans le cadre de la concession de l’Etat pour l’organisation et de l’exploitation des jeux du hasard en Côte d’Ivoire, a pour missions, la mise à la disposition de la population d’une structure lui permettant de satisfaire son envie de participer aux jeux de hasard et d’être récompensée dans des conditions optimales de transparence et de fiabilité; et de la mobilisation de l’épargne publique volontaire en vue de la réalisation d’investissements dans les domaines de la santé, du social et de l’éducation.
(AIP)
cmas