Adzopé, 13 août 2024 (AIP) – Les élèves de la région de La Mé qui ont brillamment réussi aux examens du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat cette année ont été récompensés lors de la Journée de l’excellence organisée vendredi 9 août 2024 par le Conseil régional.
Les récipiendaires sont les meilleurs élèves par genre, soit une fille et un garçon pour chaque département de la région (Adzopé, Akoupé, Yakassé-Attobrou et Alépé).
Les lauréats du CEPE ont chacun reçu un kit scolaire, un tableau d’honneur et une enveloppe de 50 000 Francs CFA. Ceux du BEPC ont été récompensés avec un kit scolaire, un tableau d’honneur et une enveloppe de 70 000 FCFA. Les lauréats du Baccalauréat ont, quant à eux, reçu un tableau d’honneur et une enveloppe de 200 000 FCFA.
Des prix spéciaux ont également été décernés aux meilleurs élèves de la région. Les lauréats du CEPE ont reçu une tenue scolaire supplémentaire et une enveloppe de 10 000 FCFA, ceux du BEPC ont obtenu deux tenues scolaires et une enveloppe de 20 000 FCFA, et les meilleurs bacheliers ont été récompensés avec un ordinateur.
La porte-parole des récipiendaires, Lobognon Précisa Sarah, a exprimé sa gratitude envers le Conseil régional pour ces récompenses, invitant ses camarades à persévérer dans le travail.
Le représentant de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Adzopé, Kragbeu Jean, a félicité les lauréats et remercié le Conseil régional pour ses efforts constants en faveur de l’amélioration des résultats scolaires.
Le président du Conseil régional de La Mé, Patrick Achi, s’est dit honoré de pouvoir offrir ces prix aux élèves, les exhortant à continuer de travailler dur pour faire honneur à eux-mêmes, à leurs parents et à la région.
Il a par ailleurs annoncé l’organisation d’une autre cérémonie avant la rentrée des classes, au cours de laquelle le Conseil régional récompensera les meilleurs chefs d’établissement ainsi que les enseignants. De plus, il attribuera des bourses spéciales aux meilleurs bacheliers de la région afin de leur permettre de poursuivre leurs études à l’étranger.