Agboville, 13 août 2024 (AIP) – Le président de l’ONG Aube Nouvelle, Vincent Toh Bi Irié a invité le président du bureau départemental de Rubino (23 km d’Agboville), N’Gbesso Boni Marcel, à s’investir dans la promotion de la paix et à œuvrer dans les villages pour que, plus jamais, la Côte d’Ivoire ne connaisse la guerre et le désordre.
« Nous sommes venus à Rubino pour célébrer la Côte d’Ivoire de la paix et la Côte d’Ivoire des valeurs. Cette cérémonie consacre l’implantation du bureau départemental de Aube Nouvelle mais également du travail qui va se faire dans les villages pour que, plus jamais, la Côte d’Ivoire ne connaisse la guerre et le désordre », a indiqué M. Toh Bi, samedi 10 août 2024, lors de l’investiture du bureau départemental.
Il a demandé l’implication des populations pour une Côte d’Ivoire de paix, pour une promotion des valeurs, du travail, de l’intégrité et du succès. Il a par ailleurs relevé qu’en quatre ans d’existence de l’ONG, plus de 400 localités de la Côte d’Ivoire ont été visitées et Aube Nouvelle a été implantée dans presque toutes les sous-préfectures.
« En quatre ans, nous connaissons bien la Côte d’Ivoire, aujourd’hui pour pouvoir en parler et nous disons que nous sommes sur la bonne voie. Mais, il nous faut consolider nos acquis. En quatre ans, nous avons fait beaucoup de progrès mais ce n’est pas suffisant parce qu’un pays ne s’arrête pas à un bilan qu’on dresse. Il y a eu des difficultés. Mais, en quatre ans avec Aube Nouvelle, nous comptons continuer notre marche avec tous les défis à venir auxquels nous ferons face », a-t-il soutenu.
Aube Nouvelle œuvre qui œuvre dans la gestion, la prévention des conflits, le leadership, la participation citoyenne et promeut les analyses prospectives.
(AIP)
ena/cmas