L’objectif de l’axe 1 du programme social 2 du gouvernement (PS-Gouv 2) est d’amplifier les opportunités d’emploi pour les populations et spécifiquement pour les jeunes afin de lutter contre la fragilité des zones du nord et freiner l’avancée du terrorisme sur les frontières de la Côte d’Ivoire.
Les bénéficiaires, selon leur activité, ont reçu des chèques d’accompagnement ou de subvention, des attestations de fin de formation et des permis de conduire.
Bruno Koné a indiqué que la composante “Insertion professionnelle et emploi des jeunes” du programme de lutte contre la fragilité des zones frontalières nord, mise en œuvre par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique vise à contribuer à la lutte contre l’expansion de la menace terroriste par l’amplification des dispositifs d’insertion professionnelle, d’autonomisation et le renforcement de la cohésion sociale dans les six régions frontalières du nord de la Côte d’Ivoire dont la Bagoué.
Le préfet de la région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, a salué les actions du gouvernement ivoirien envers la jeunesse des zones frontalières du Nord sous le leadership du président Alassane Ouattara qui contribuent effectivement à garantir la sécurité et à préserver la cohésion sociale et favorise le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire.
Le programme de lutte contre la fragilité des zones frontalières du Nord prend en compte les six régions à savoir la Bagoué, le Bounkani, le Folon, le Kabadougou, le Poro et le Tchologo.
Pour l’édition 2024, la composante du programme “Insertion professionnelle et emploi des jeunes” sera lancée en septembre.
(AIP)
yy/tad/cmas