Sikensi, 13 août 2024 (AIP) – Le 1er vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Isaac Gnamba Yao, a exhorté les jeunes de Gomon (département de Sikensi) à s’unir et à s’engager « résolument » en faveur du développement de leur localité, lors du lancement d’un tournoi de football doté du trophée Edima N’Guessan Emmanuel, 4e vice-président du conseil.
M. Gnamba a demandé aux jeunes d’être disciplinés, responsables et de se rassembler autour d’Edima pour impulser le développement de Gomon et de la région, sous l’égide du haut patron de la cérémonie et président du conseil, Pierre Dimba.
“Edima est une opportunité pour la jeunesse qui doit faire de lui son champion afin de produire d’autres champions qui, comme lui, vont s’engager pour apporter le bonheur aux populations de Sikensi”, a-t-il ajouté.
Exprimant sa gratitude à ses hôtes, Edima Emmanuel a indiqué que les rencontres sportives permettront aux participants de passer des vacances saines et de mieux aborder la rentrée scolaire.
Deux matchs ont marqué le premier jour des compétitions. L’équipe de Boaz a remporté la victoire sur celle de Flamengo au score de 3 buts à 1. Les formations Bronze et Ebenezer se sont séparés sur un score nul de zéro but.
Dix équipes prennent part au tournoi dont la finale se déroulera le 1er septembre à Gomon.
(AIP)
km/ena/cmas