Zuénoula, 13 août 2024(AIP)-Le sous-préfet de Maminigui, Koffi Djereket Jean-Marie, a procédé le vendredi 9 août 2024, au lancement des travaux de reprofilage de la route reliant le village de Guériafla (département de Gohitafla).
Le sous-préfet a indiqué que les travaux de reprofilage de cette route longue de 2 km environ s’avèrent “plus urgentes”, vu son état de dégradation qui la rend impraticable. Il a dit avoir sollicité l’aide des opérateurs économiques et des cadres de la localité pour la réalisation des travaux en attendant que l’Agence de gestion de route(AGEROUTE) prenne les choses en main pour effectuer les travaux de l’axe Maminigui-Gohitafla en passant par Guériafla.
Un cadre et fils de Gohitafla, Djè Bi Landry, répondant à la sollicitation du sous-préfet et des populations de Guériafla a fait don d’une somme d’un million de Francs CFA pour le démarrage des travaux.
“Le village de Guériafla m’a exprimé une doléance celle de rendre praticable l’axe Guériafla- Maminigui en vue de soulager un tant soit peu la population. Nous nous sommes donc rendus chez le sous-Préfet en compagnie du chef du village et de sa délégation pour exprimer la doléance de la population. Nous avons remis spontanément la symbolique somme de 1 million de francs comme contribution aux travaux de la voirie”, a indiqué M. Djè Bi.
Le président des jeunes de Guériafla, Zamblé Bi, en charge de la supervision des travaux, s’est dit satisfait. Il a exprimé sa gratitude et reconnaissance au sous-préfet et au donateur pour ce geste de haute portée sociale.
Cette route reliant le village de Guériafla à Maminigui est impraticable depuis plusieurs années. Rendant ainsi difficile le déplacement des populations et l’écoulement des produits agricoles.
(AIP)
akr/ns/cmas