Adzopé, 13 août 2024 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district autonome des lagunes, Lohoues Essoh, a annoncé, lundi 12 août, à Adzopé la création d’un port lagunaire dans le district autonome des Lagunes lors de la première étape de sa visite de travail dans la région de la Mé.
“Nous avons en projet la création d’un port lagunaire dans le district autonome des Lagunes. Il sera situé entre le port d’Abidjan et le port de San-Pedro”, a-t-il déclaré.
Selon le ministre-gouverneur, ce projet générera de nombreux emplois et offrira aux populations du district l’opportunité de gagner leur vie de manière décente.
En plus de ce projet majeur, d’autres initiatives importantes verront le jour, telles que la création d’un marché de gros régional pour mieux valoriser les productions agricoles du district autonome des Lagunes, la création d’un port de pêche à Grand-Lahou, ainsi que la construction de deux “villes nouvelles” dans les départements de Jacqueville et de Dabou, visant à décongestionner la ville d’Abidjan.
Après Adzopé, le ministre-gouverneur et sa délégation se rendront, mardi 13 août, à Yakassé-Attobrou, puis mercredi 14 août à Akoupé, et enfin, vendredi 16 août, à Alépé, pour échanger avec les populations sur les missions et les actions du district autonome des Lagunes.