Tengréla, 13 août 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Tengréla, Dié Elysé, a lors de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, exhorté les jeunes de Débété à s’engager sur la voie de l’autonomisation.
« Le bilan très encourageant du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, doit être soutenu par toutes les couches sociales de notre pays. C’est pourquoi, il a exhorté les jeunes, à se faire former dans les centres professionnels ou à se rendre dans les services d’emploi jeunes en vue de leur autonomisation par la création d’activités génératrices de revenus », a fait savoir M. Dié mercredi 7 août 2024 aux populations de la sous-préfecture de Débété.
Il a indiqué que les jeunes représentent l’avenir de la nation et rappelé l’engagement du président Ouattara en faveur de cette jeunesse, notamment par la création d’un fonds dédié au soutien des projets jeunes, à la promotion de l’auto-emploi, et à l’entrepreneuriat privé.
M. Dié a également ajouté que la fonction publique ne peut absorber pas tous les jeunes diplômés. C’est pourquoi des guichets emplois jeunes ont été installés dans divers départements, en complément des initiatives privées.
« Pour soutenir ces efforts, le président Ouattara a mis en place un ministère dédié à la jeunesse, à l’emploi des jeunes et au service civique. Des mesures incitatives ont été instaurées pour encourager le secteur privé à s’engager davantage en faveur de l’emploi des jeunes », a-t-il poursuivi.
Le sous-préfet, Dié Elysé a, en outre encouragé, les jeunes à adhérer à la couverture maladie universelle afin de bénéficier de soins de qualité. Il a conclu en soutenant que les Ivoiriens doivent s’unir pour conduire ensemble « le navire ivoire » et soutenir les perspectives novatrices du président de la République.
(AIP)
kdk/ad/haa