Abidjan, 13 août 2024 (AIP)- Le ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a été distingué à l’occasion de la 3e édition des Awards de la presse numérique (APN) au Sofitel Hôte Ivoire d’Abidjan portant sur le thème, « IA au service de la transition numérique : révolutionner les médias de demain ».
M. Koné a reçu une distinction honorifique jeudi 8 août 2024 des mains du président de la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, au regard de ses actions menées en faveur de la presse numérique.
En tant que ministre de la Communication et de l’Économie numérique d’alors, Bruno Koné a fait adopter en 2017, la nouvelle loi portant régime juridique de la presse et prenant en compte la presse en ligne en Côte d’Ivoire, « Loi Kone Bruno ».
L’édition 2024 des APN a rendu hommage à Fatou Yatabaré, figure emblématique du secteur, avec le “Grand prix Fatou Yatabaré”, récompensant l’institution ayant le plus impacté la communauté par ses innovations numériques ou médiatiques.
Les APN visent à mettre en lumière et à célébrer les travaux et les compétences des professionnels du secteur. Pendant 12 mois, les activités et productions des candidats sont rigoureusement évaluées. Les objectifs incluent l’éducation aux bonnes pratiques, la promotion de l’excellence pour un secteur compétitif, et l’assainissement du secteur pour un environnement productif, note-t-on.
Le jury des APN, présidé par la journaliste Agnès Kraidy, comprend des représentants d’institutions comme la HABG, la HACA, l’ANP et d’autres experts en communication et TIC.
(AIP)
gak/haa