Abidjan, 13 août 2024 (AIP) – L’organisation des journalistes et professionnels des médias, la plus grande association des hommes de couleur des médias américains, a décerné au Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) un prix “Salute to Excellence” pour la campagne de communication de la Banque relative à la Journée internationale de la femme et dans le cadre de sa série “Questions de genre”.
La Banque a été désignée lauréate du prix de l’Association nationale des journalistes noirs dans la catégorie des relations publiques et du marketing en ligne, pour sa campagne numérique “Questions de genre” qu’elle a menée en mars 2023, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
L’Association nationale des journalistes noirs a annoncé les lauréats des prix “Salute to Excellence” lors d’un gala organisé le 3 août 2024 à Chicago, dans l’État américain de l’Illinois.
La candidature victorieuse de la BAD reposait sur sa série de communications mettant en avant ses efforts pour faire avancer sa Stratégie en matière d’égalité des genres, ainsi que sur ses activités d’intégration de la dimension du genre, notamment des communiqués de presse, un webinaire, des publications sur les réseaux sociaux, ses relations avec les médias, la rédaction d’articles de fond, des vidéos, des blogues et des podcasts.
« Cette reconnaissance de la part de l’Association nationale des journalistes noirs survient alors que la Banque se focalise de plus en plus sur une approche “Une seule banque”, qui vise à intégrer la dimension du genre dans l’ensemble de nos activités en interne ainsi qu’à l’échelle du continent », a déclaré Beth Dunford, vice-présidente de la Banque chargée du Complexe de l’agriculture et du développement humain et social.
C’est la quatrième fois que le prix “Salute to Excellence” est décernée à la Banque pour ses communications depuis 2019.
(AIP)
cmas