Abidjan, 14 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Ondefidouo, dans le département de Bouna, Honoré Assienin Koffi, a invité les populations de sa circonscription administrative à la cohésion, au vivre ensemble et le civisme, pour un développement harmonieux de la circonscription.
Dans une note portant sur les festivités marquant le 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dont l’AIP a eu copie, M. Assiénin a insisté sur la cohabitation pacifique entre ces administrés, après avoir rendu hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour le travail abattu et “fait quelques doléances, notamment en matière de travaux routiers pour ses populations”, a-t-il dit.
Il a salué les actes de développement en cours, sous sa houlette, ” dont l’objectif étant de transformer et révéler Ondefidouo”.
Lors de cette activité, le sous préfet a décerné des diplômes d’honneur à des chefs traditionnels pour leur engagement en faveur du développement de leur village. Quelques élèves de la circonscription ont été également distingués pour s’être illustrés avec excellence, relate cette note.
Un sketch traduisant les rapports conflictuels entre éleveurs et agriculteurs a été exécuté par des adolescents, appelant tous les acteurs à plus d’engagement, pour faire face à cette situation.
La cérémonie s’est achevée par un défilé militaire et civil, exécuté par les Forces de défense et de sécurité, ainsi que par les populations dans toutes leurs composantes.
(AIP)
nmfa/fmo