Niakara, 14 août 2024 (AIP) – Le commissaire de police Adama Koné, responsable en second au commissariat de police nationale de Niakara, a révélé que 98 % des motocyclettes et tricycles circulant dans la commune sont dépourvus de documents administratifs.
Caire Koné a fait cette déclaration lors d’une séance de sensibilisation au civisme routier, qui s’est tenue samedi 10 août 2024 au foyer des jeunes de la ville. Selon lui, ces véhicules circulent sans vignette, sans plaque d’immatriculation et sans assurance.
Il a déploré que le fait que, non seulement les motocyclistes conduisent leurs véhicules sans permis de conduire, mais que certains conducteurs de motos-taxis à trois roues sont également des mineurs.
« Depuis notre arrivée à Niakara en mars 2024, nous avons pris le temps de sensibiliser tout le monde sur la nécessité impérieuse pour les motocyclistes de se conformer à la législation en vigueur dans notre pays », a-t-il souligné.
L’officier de police nationale a vivement invité les populations de Niakara et des villages environnants à se mettre en règle, précisant que la phase de répression débutera prochainement.
Cette séance d’information, de sensibilisation et d’échanges avec les populations, orchestrée par le Commissariat de police de Niakara, a été rendue possible grâce à la mutuelle de développement de la ville, dénommée Klimgnon, présidée par Bernard Koné.
(AIP)
Jbm/bsp/fmo