Bouna, 14 août 2024 (AIP)- Des chèques de subventions, des permis de conduire et attestations de fin de formation ont été offerts samedi 10 août 2024 aux jeunes de la région du Bounkani dans le cadre de l’édition 2023 de la composante « Insertion professionnelle et emploi des jeunes » du Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord.
Il s’agit de 122 jeunes pour le développement des activités génératrices de revenus (AGR), 1 036 acteurs accompagnés à travers des subventions, 499 jeunes qui ont reçu des appuis post THIMO, 607 jeunes apprentis formés sur différents métiers ont recu des attestations de fin de formation et 27 jeunes qui ont reçu leur permis de conduire.
Au total, 2 291 jeunes ont été pris en charge pour un montant total de 870 208 524 F CFA, au cours de cette cérémonie présidée par la ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, qui avait à ses côtés le coordonnateur de la composante « Insertion professionnelle et emploi des jeunes », Herman Nicoué.
Le Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord mis en œuvre par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique (MPJIPSC) vise à renforcer la cohésion sociale et la résilience économique des populations du Nord qui font face aux risques d’attaques terroristes en raison de leur proximité avec le Mali et le Burkina Faso.
L’édition 2024 de la composante« Insertion professionnelle et emploi des jeunes » du programme sera lancée en septembre 2024 dans la région du Bounkani, informe-t-on.
(AIP)
on/fmo