Abidjan, 14 août 2024 (AIP) – La 1ère édition africaine du forum « Let’s Talk Best Business » va se tenir samedi 17 août 2024 au Capitol Hôtel à Abidjan, autour du thème « L’information économique au cœur du développement du chiffre d’affaires des entreprises ».
Cette annonce a été faite par l’expert en veille stratégique et intelligence économique, Alain Tiba Gogbé, lors d’une conférence de presse organisée mardi 13 août 2024 à la Riviera Golf à Abidjan.
Selon M. Gogbé, également initiateur du forum Let’s Talk Best Business, cet événement vise à créer des opportunités d’affaires pour les entreprises, à stimuler leur croissance économique et à aborder les défis liés à la collecte et au traitement de l’information.
« L’objectif de Let’s Talk Best Business est d’aider les entreprises en leur fournissant des méthodes, techniques et outils nouveaux pour augmenter leur chiffre d’affaires et attirer les investisseurs économiques sur le continent africain », a-t-il expliqué.
Il a ajouté que le forum permettra aux acteurs économiques et aux participants de découvrir les enjeux et opportunités liés à la veille stratégique et à l’intelligence économique en entreprise.
Plus de 200 participants sont attendus, avec le Maroc comme pays à l’honneur. L’événement comprendra des conférences, des formations en veille stratégique, des panels, des expositions sectorielles, des pitchs d’entreprises, des sessions de networking, ainsi que des présentations sur l’immobilier, le sport et le financement des petites et moyennes entreprises (PME).
Après quatre éditions en France et une en Belgique, l’ambition est que « Let’s Talk Best Business » devienne un rendez-vous incontournable et une plateforme de réflexion sur les méthodes et outils de collecte d’information pour les entreprises. Le forum est parrainé par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou.
(AIP)
acc/zaar