Sinématiali, 14 août 2024 (AIP) – Les habitants de la commune de Sinématiali ont salué lundi 12 Août 2024, les actions de leur maire, Donasso Abou Coulibaly, pour l’éclairage du jardin public et la pose de nouveaux bancs en vue du bien-être des populations de la localité.
« Je suis extrêmement surprise par toutes les réalisations du maire en si peu de temps. Parmi ces réalisations, celle qui me séduit le plus est l’aménagement du jardin public, qui donne une fière allure à la ville », a déclaré Soro Maïmouna, ménagère résidant au quartier Sogefia.
Pour Aziz Coulibaly, étudiant en Brevet de technicien supérieur (BTS), rencontré au jardin public avec ses amis, cet endroit peut désormais porter fièrement le nom de jardin public. Il a ajouté que grâce à son éclairage de qualité, le jardin est devenu un lieu d’attraction populaire chaque fois que ses réverbères s’illuminent.
« Si quelqu’un réalise de bonnes œuvres, il faut le reconnaître, l’encourager et le saluer. Ce maire a accompli en moins d’un an ce que d’autres n’ont pas pu faire en plusieurs mandats », a confié un fonctionnaire en service à Sinématiali, sous couvert d’anonymat.
Un des membres de la notabilité cantonale de Sinématiali, Palo Yéo, s’est félicité de la nouvelle vision du maire. “Il a transformé cet espace en un lieu très fréquenté pour son aménagement paysager, son éclairage exceptionnel, et ses bancs de qualité, où toutes les tranches d’âge viennent passer d’agréables moments”, a-t-il reconnu, soulignant que le jardin public était en mauvais état il y a quelques années et servait de lieu de « rencontres insidieuses » dans la ville.
(AIP)
scy/ss/zaar