Bouaké, 13 août 2024 (AIP)- L’Organisation pour la santé de l’enfant, de la femme et de la famille (OSEFF), en collaboration avec ONU Femmes Côte d’Ivoire, a organisé mardi 13 août 2024 une séance de sensibilisation sur la gestion de l’hygiène menstruelle au foyer des jeunes de Bouaké.
L’initiative, intitulée « Caravane Menstrue Libre », a rassemblé 150 jeunes filles, incluant des scolarisées, déscolarisées, non scolarisées et en situation de handicap. L’objectif est d’améliorer leurs connaissances sur la gestion de l’hygiène menstruelle et de contribuer à leur autonomisation sociale et sanitaire.
La présidente de l’ONG OSEFF, Khady Cissé, a ouvert la séance en abordant les phases du cycle menstruel. Elle a expliqué que cette activité marque le lancement officiel de la caravane Menstrue Libre en Côte d’Ivoire. Un court-métrage intitulé « Sous le ciel de la puberté » a été projeté pour renforcer la compréhension des participantes.
À la fin de l’événement, plus de 100 kits menstruels réutilisables et des trousses éducatives comprenant l’agenda « Mon Agenda Super Mousso », le guide « Mes premières menstrues No Panic », des marque-pages, des blocs-notes, des stylos et des crayons ont été offerts aux participantes grâce au soutien d’ONU Femmes Côte d’Ivoire.
L’OSEFF est une organisation de jeunes engagée dans la lutte contre la précarité menstruelle en Côte d’Ivoire.
(AIP)
rkk