Béoumi, 13 août 2024 (AIP)- La jeunesse du département de Béoumi a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour la nomination de Yua Koffi à la tête de la Cour de Cassation, à travers un tournoi de football dénommé « Tournoi de la reconnaissance », dont la finale s’est jouée le 11 août 2024 au stade Henri Konan Bédié de Béoumi.
Le président du comité d’organisation, N’Gotta Claver, a déclaré que le tournoi était une manière de témoigner leur gratitude au président de la République pour la promotion de Yua Koffi, fils de Béoumi, à la présidence de la Cour de cassation.
L’équipe du village d’Assengou a remporté la finale contre celle de Souafouè Kan avec un score de 2-0. Le président de la Cour de cassation, Yua Koffi, parrain de l’événement, a salué l’organisation du tournoi et encouragé les participants à poursuivre les activités sportives. Il a également remercié les autorités et les anciennes gloires du football qui ont soutenu l’événement.
« Nous sommes en vacances et il est bon d’occuper les jeunes à ce genre d’activité sportive. J’encourage les organisateurs et l’ensemble des acteurs à continuer dans ce sens avec l’esprit fair-play qu’ils ont affiché, cela nous galvanise aussi à les soutenir. Merci à la jeunesse, merci à toutes les autorités qui se sont associées à l’organisation de ce tournoi et qui ont répondu à l’appel de notre jeunesse, merci à tous. Merci particulier aux anciennes gloires du milieu footballistique qui sont venues nous soutenir », a-t-il déclaré.
(AIP)
yp/rkk