Représentant le ministre d’état, Kobenan Kouassi Adjoumani, le député de Tanda, Kouanda Inouss, a souligné que l’Angobia festival contribue énormément, à la pérennisation du patrimoine culturel en relevant ces grands aspects.
“Il faut des mécènes pour accompagner notre culture et, grâce à ce festival notre culture ne mourra jamais”, a-t-il déclaré en présence du sous-préfet, Mme Soro Pelayari Coulibaly, des directeurs, chefs de service et populations.
Organisée autour du thème “Sur les traces des Brons deCôte d’Ivoire”, cette activité veut “pérenniser le riche patrimoine culturel et artisanal Bron en voie de disparition”, selon le commissaire général, Koffi Appoh.
Le président du fonds d’investissement touristique, parrain de la cérémonie, N’Guettia Marcel a réitéré l’importance de cette célébration culturelle pour la valorisation et le développement du tourisme en Côte d’Ivoire.
L’Angobia festival vise à promouvoir les arts, la culture et les danses traditionnelles du peuple Bron de la sous-préfecture de Tiédio afin d’assurer le développement du tourisme et la pérennisation de ses valeurs. Cette édition a été meublée par un cross, un concours Awoulaba, des chants et des danses du terroir.
(AIP)
si/nmfa/cmas