Mankono, 15 août 2024 (AIP)- La présidente de l’Association pour la promotion de la femme dans la sous-préfecture de Marandallah (APROFEM), Nabintou Traolé, a exhorté les élèves et étudiants de la circonscription à travailler dur en classe pour être des cadres et contribuer au développement de leur région.
Mme Traolé a fait cette exhortation, mardi 13 août 2024, lors de la 9e édition des journées festives de l’Association fraternelle des élèves et étudiants de Marandallah (AFEEM) qui se sont déroulées du 12 et 13 août 2024, à Marandallah.
La présidente de l’APROFEM a dit sa joie d’être la première femme marraine de ces festivités rurales. Elle a récompensé les 21 élèves majors des collèges privés et publics de la sous-préfecture.
Elle a déploré l’absence de jeunes filles élèves des classes de Seconde parmi les lauréates pour les prix scientifiques et littéraires, recommandant aux femmes de se donner de la valeur par la qualité de leur travail. Elle a estimé que les femmes doivent investir tous les domaines d’activités de la vie.
Le président de l’AFEEM, Bakayoko Soualio a invité les parents à un suivi des élèves pour leur réussite dans les études. Il a demandé aux cadres de soutenir les différents comités de gestion scolaire de Marandallah. Il a plaidé pour l’organisation des cours de renforcement afin d’améliorer les résultats scolaires pour les prochains examens à grands tirages.
(AIP)
skb/ik/cmas