Abidjan, 15 août 2024 (AIP) –La chaîne de télévision cryptée Canal+ Côte d’Ivoire a présenté, mercredi 14 août 2024, à son siège situé à Abidjan-Cocody, la lauréate de la première saison de l’émission francophone de téléréalité « Secret Story Afrique », l’Ivoirienne Awa Sanoko, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’un public nombreux.
Cette émission de jeu télévisé, qui a réuni 17 candidats originaires de 13 pays d’Afrique francophone à Johannesburg, en Afrique du Sud, a été diffusée sur la chaîne Canal+ Pop depuis le 15 juin et s’est achevée le 10 août. La victoire a été remportée par Awa Sanoko, 29 ans qui a empoché la somme de 22 925 000 F CFA. Elle a été suivie de près par un autre Ivoirien, Ange Koffi.
La lauréate, dont le secret était « Je suis l’un des plus beaux mannequins du monde », a exprimé sa joie de recevoir cette distinction qui honore son pays, la Côte d’Ivoire. Elle a souligné que ce jeu télévisé lui a permis d’acquérir une maîtrise accrue de ses émotions et de développer diverses vertus telles que la patience, la maîtrise de soi, la solidarité, et surtout, la discrétion.
Pour elle, cette aventure lui a conféré une certaine notoriété, qui représente un tremplin lui permettant d’explorer d’autres horizons avec une grande sérénité, notamment dans la poursuite de sa carrière professionnelle.
« Secret story Afrique » est une émission au cours de laquelle 15 candidats sont isolés dans une demeure pendant environ cinquante jours, sous l’observation attentive de nombreuses caméras et micros. Chaque candidat dissimule un secret personnel, l’objectif étant de découvrir le plus grand nombre de secrets tout en préservant le sien jusqu’à la conclusion de l’aventure.
Inspirée de la version française, la maison se compose de diverses pièces rappelant une habitation traditionnelle, telles qu’un salon, des chambres, une salle de bain et une cuisine. Elle comporte également un confessionnal, un espace réservé aux confidences des candidats sur la journée écoulée, à l’attribution de missions secrètes ou encore à la confrontation entre candidats lorsqu’un d’entre eux pense avoir découvert le secret d’un autre.
Les candidats évoluent sous la direction de « La Voix », qui fait office d’arbitre et de maître du jeu tout au long de l’émission. Ce personnage central est interprété par l’acteur gabonais Keiffren Bondobari, qui a assuré également la narration des épisodes quotidiens.
(AIP)
zaar