Agboville, 15 août 2024 (AIP) – Le président de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba a pris l’engagement mercredi 14 août 2024, de rassembler au-delà de tous les militants du parti dans la région, afin de constituer une colonne de combattants pour sa victoire en 2025.
« Dans l’Agneby-Tiassa, notre diversité est notre grande richesse et notre union constitue notre principale force. Je prends l’engagement de rassembler au-delà de tous les militants du RHDP, tous les fils et les filles de la région de l’Agneby-Tiassa afin de constituer une colonne de combattants imprenables pour la victoire éclatante du RDPH avec le président Alassane Ouattara en octobre 2025 », a déclaré M. Dimba, après son investiture à Agboville par une délégation du RHDP conduite par le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani.
« Allez dire au président Alassane Ouattara qu’il ordonne et débout, tous, comme une seule armée, nous nous mettrons en ordre de batailles. Vous pouvez compter sur nous. Nous devons continuer sans relâche notre marche dans la paix vers le développement inclusif de notre pays », a-t-il soutenu.
Le chef de la délégation du RHDP a appelé les militants à soutenir Pierre Dimba et a souligné que la discipline doit être de mise. « Nous devons également assister nos secrétaires départementaux, les aider à faire le travail sur le terrain. Le coordonnateur principal est aidé dans cette tâche par ses adjoints qui participent à l’exécution des missions qui sont assignées au coordonnateur principal. C’est un travail d’équipe. Nous devons être autour de Dimba pour aller à l’assaut des victoires », a ajouté M. Kobenan.
Plusieurs militants du RHDP venus des quatre départements (Sikensi, Taabo, Tiassalé et Agboville) de la région de l’Agneby-Tiassa, ont pris part à cette cérémonie de présentation et d’installation de la coordination régionale du parti.
(AIP)
ena/cmas