Madinani, 16 août 2024 (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé mercredi 14 août 2024, à l’inauguration et à la mise en service du commissariat de police de Madinani, portant à huit le nombre de commissariats de circonscription dont dispose la préfecture de Police d’Odienné qui couvre les régions du Kabadougou, du Folon, du Bafing et du Worodougou.
Bâti sur une superficie de plus de 1460 m², le commissariat de Madinani renferme notamment un bureau du commissaire, un bureau de l’adjoint, trois autres destinés aux officiers, une salle de garde à vue et trois cellules. Il aura un effectif de 52 agents, placés sous les ordres du commissaire, Koffi Kouadio Guy Ismaël.
La cérémonie marquant l’ouverture officielle a mobilisé des mobilisations sorties nombreuses pour témoigner leur joie et leur gratitude au gouvernement, en tête les autorité administratives et traditionnelles, des élus et cadres de la région du Kabadougou dont le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara.
Le ministre Vagondo, accompagné du directeur général de la Police, l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté, et de la haute hiérarchie policière locale et des régions environnantes a réaffirmé l’engagement du gouvernement à garantir la sécurité pour l’ensemble des citoyens ivoiriens, où qu’ils soient. Un engagement traduit par la mise en œuvre d’une stratégie de maillage du territoire par les forces de police, suivant la vision du président de la République Alassane Ouattara.
Il a prôné le professionnalisme concernant les agents qui seront déployés sur place ainsi que la bonne entente avec les populations protégées. De même qu’une franche collaboration des populations, en tant que gage d’efficacité pour les forces en charge de veiller sur elles et sur leurs biens.
L’inauguration du commissariat de circonscription de Madinani a été précédée par celle de Samatiguila, dans la matinée.
(AIP)
mk/kg/cmas