Agboville, 15 août 2024 (AIP) – La Société de développement des forêts (Sodefor) a dédié, mercredi 14 août 2024, une parcelle de reboisement dans la forêt classée de Yapo Abbé (département d’Agboville) à l’Agence de coopération coréenne (KOICA), en signe de reconnaissance pour l’appui “important” qu’elle lui apporte dans le cadre du renforcement des capacités de ses cadres.
Selon un communiqué transmis à l’AIP, la KOICA a organisé en Corée du Sud, des sessions de renforcement des capacités au bénéfice de plusieurs cadres de la Sodefor. Ce, dans le cadre du mémorandum d’entente signé entre la Côte d’Ivoire et Asia Forest Institue (AFI) de la République de Corée, pour le renforcement des capacités pour un reboisement efficient et durable. D’autres agents de la Sodefor ont également reçu par visioconférence, un renforcement de capacités à la conservation et à la protection des forêts.
« C’est fort de cette aide inestimable et porteur de performance que la Sodefor a créé cette parcelle dénommée Parcelle KOICA », soutient la note.
Plusieurs agents des Eaux et Forêts ont pris part à ce reboisement notamment la directrice du centre de gestion d’Abidjan, représentant le directeur général, la Direction des projets, de la planification et de la recherche des financements (DPPF), l’unité de gestion de Yapo-Abbé, 25 stagiaires et des riverains.
(AIP)
ena/cmas