Tiassalé, 16 août 2024 (AIP) – Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Mme Béatrice Anoma, a félicité les enseignants de Taabo pour leur mobilisation au Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) et encouragé les différents acteurs impliqués dans cette formation.
Lors d’une visite, mardi 13 août 2024, elle s’est réjouie de la présence effective des enseignants « qui ont sacrifié leurs vacances pour une cause noble », en les exhortant à l’assiduité et à une participation active à la formation.
Pour elle, la Côte d’Ivoire doit retrouver le sommet du Classement de la conférence des ministres de l’éducation nationale (CONFEMEN) d’ici 2030, avec un système éducatif performant qui donne envie et qui permet la réussite du plus grand nombre d’élèves.
Béatrice Anoma a dit pouvoir compter sur l’engagement des enseignants de la maternelle et des cours préparatoires qui, comme les racines d’un arbre, doivent donner une base solide nécessaire au système, afin qu’il produise de bons fruits.
Pour y parvenir, elle a demandé aux enseignants de s’approprier la formation et de mettre en pratique dans les semaines et années à venir, tout ce qu’ils vont apprendre durant ces deux semaines de formation.
Ce sont 153 enseignants dont 39 du préscolaire qui prennent part à cette formation à Taabo.
(AIP)
kd/ena/cmas