Akoupé, 16 Août 2024 (AIP) – le ministre gouverneur du District des Lagunes, Lohouès Essoh Vincent a invité la population d’Akoupé à la pratique de la paix pour susciter le développement de la région, lors d’une visite qu’il a effectuée mercredi 14 août 2024 dans la localité.
« Faisons en sorte que la paix dans laquelle nous baignons actuellement perdure pour que les investisseurs étrangers affluent vers notre district qui est le plus grand en superficie et le plus riche en ressources agricoles et minières », a lancé Lohouès Essoh Vincent.
Il a invité les chefs de village à entretenir cette paix dans leurs localités respectives « sous la gouvernance bienveillante et éclairée du préfet du département ».
Le ministre gouverneur s’est ensuite longuement appesanti sur tous les acquis récoltés par la Côte d’Ivoire depuis près de 14 ans. Il a exhorté la population à s’approprier la paix et à la cultiver véritablement dans tous leurs actes et autour d’eux.
«Je vous invite à être des artisans de paix et des hommes qui respectent les vies humaines car la politique devrait rimer avec l’épanouissement et non avec la délation et la mort », a-t-il fait savoir.
Cette visite de travail à Akoupé, après celles d’Adzopé et de Yakassé-Attobrou, a été menée par une délégation d’une quinzaine de membres du District des Lagunes.
Elle a été présidée par le préfet de département, préfet hors grade, Godezth Kokora Patrice-Antoine, en présence des autorités administratives, sécuritaires, traditionnelles, ainsi que des représentants des organisations de la société civile,
(AIP)
ymrr/zaar