Sandégué, 16 août 2024 (AIP) – Les instituteurs de l’inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Sandégué bénéficient d’une formation portant sur le Programme national d’amélioration des premiers apprentissages (PNAPAS).
Cette formation, qui a débuté le 12 août 2024, s’étendra jusqu’au 25 août 2024, concerne 112 enseignants dont 92 des classes de cours préparatoire CP au niveau du primaire et 20 du préscolaires et du pré primaire dans la circonscription de Sandégué reparties sur deux centres.
Pour le chef de circonscription de Sandégué, l’ inspecteur Appia Koffi, il s’agit de combler le faible niveau d’acquisition des compétences en lecture- et en mathématiques des apprenants de côte d’Ivoire en début et en fin de scolarité de base.
” À travers ce programme, nous voulons améliorer non seulement le niveau de l’ Education en Côte d’Ivoire de telle sorte que les enfants du préscolaire, du Pré primaire, du cp1 et du cp2 qui constituent l’ossature du début de cette formation, puissent déjà avoir la capacité de lire , écrire et faire des calculs mais aussi améliorer le rang de notre pays par rapport à d’autres pays”, a ajouté Appia Koffi.
Pour la directrice du préscolaire de Sandégué, Tadé Virginie,, cette formation participe à travers ses différents modules, à mieux cadrer l’enseignement ” que nous devrons donner aux apprenants, d’apprendre à les connaître, la prise en compte de leurs besoins pour un bon rendement “, a-t-elle dit.
(AIP)
sm/nmfa/tm