Bouaké, 16 août 2024 (AIP)- Le bureau exécutif du Conseil national des jeunes (CNJ) du département de Béoumi a été investi dans ses fonctions mercredi 14 août 2024 par le président de la Cour de cassation, Yua Koffi.
Ce bureau exécutif, présidé par M’Bra Kouadio Jules, comprend 25 membres. Il a pour mission d’adresser les questions liées à l’épanouissement socioprofessionnel des jeunes des sept sous-préfectures et des deux communes du département de Béoumi.
Le président M’Bra Kouadio Jules a annoncé que le bureau s’engage à travailler en faveur de l’épanouissement de la jeunesse, en la sensibilisant sur le développement et en la soutenant dans la réalisation de ses projets. Il a appelé l’ensemble des jeunes du département à l’union, à l’engagement et au travail.
« Notre mission sera de travailler dans le sens de l’épanouissement de notre jeunesse. Nous la sensibiliserons et parlerons avec elle de développement. Nous sommes confiants que cette jeunesse pourra relever les défis », a promis le président M’Bra Kouadio Jules, appelant l’ensemble des jeunes du département de Béoumi à l’union, à l’engagement et au travail bien fait.
Le président de la Cour de cassation, Yua Koffi, parrain de la cérémonie, a salué la prise de conscience des jeunes de son département d’origine et a promis de les soutenir dans leurs initiatives. Il a également conseillé aux jeunes de se détourner de la drogue et a demandé au bureau départemental du CNJ de collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour lutter contre ce fléau à Béoumi.
Le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire est un organe consultatif créé auprès du ministère en charge de la jeunesse. Il sert de cadre de concertation entre les organisations de jeunesse.
(AIP)
yp/rkk