Bongouanou, 17 août 2024 (AIP)- La paroisse Saint Pierre d’Assaoufoué a célébré pour la première fois la fête de l’Assomption, une cérémonie marquée par un appel à suivre l’exemple de la Vierge Marie comme modèle de foi par excellence.
La messe solennelle, célébrée par le Père Pierre Kassi le jeudi 15 août 2024, a rassemblé de nombreux fidèles catholiques du village, des localités environnantes ainsi que plusieurs cadres d’Assaoufoué. Dans son homélie, Père Kassi a exhorté les fidèles à s’unir et à prendre la Vierge Marie comme exemple. “Celui qui ne s’attache pas à la Vierge Marie est comme un orphelin”, a-t-il affirmé, insistant sur la grâce qui découle de la prière adressée à la Mère de Jésus.
Cet événement religieux a pris une dimension particulière cette année, non seulement en raison de la première célébration de l’Assomption dans cette paroisse, mais aussi par la coïncidence avec deux autres moments forts pour la communauté : la célébration des 35 ans de sacerdoce de l’abbé Pierre Kassi, fils du village, et la clôture des activités du onzième camp des jeunes pour Marie, une initiative portée par André Kouadio N’doli, cadre du village.
L’église Saint Pierre d’Assaoufoué a été bénie par Monseigneur Boniface Ziri, évêque d’Abengourou, le samedi 8 juin 2024, en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
(AIP)
sa/krk/tm