Agnibilékrou, 19 août 2024 (AIP)- L’Etat s’est engagé à renforcer la sécurité des biens et des personnes avec la construction bientôt d’un poste de gendarmerie à Assempanayé, un village de la sous-préfecture de Tankessé (département de Koun-Fao.
La construction du futur poste de gendarmerie est un projet réalisé avec le concours de la Mutuelle de développement d’Assempanayé (MUDA).
Lors de la pose de la première pierre du poste de gendarmerie, vendredi 16 août 2024, le vice-président de la MUDA, Angouan Christian, a indiqué que la Mutuelle, dans sa volonté d’accompagner les actions du président de la République, Alassane Ouattara, en matière de sécurité, a sollicité la construction d’un poste de gendarmerie à Assempanayé.
M. Angoua a exprimé la gratitude des populations aux autorités pour la suite favorable accordée à ce dossier, en vue de sécuriser les populations et leurs biens.
Le sous-préfet de Tankessé, Konan Abel Decoster, a exprimé sa gratitude à l’État et la hiérarchie de la gendarmerie ainsi que les efforts de la MUDA d’œuvrer au bonheur et au bien-être des populations.
En septembre 2023, un braquage suivi du passage à tabac des passagers d’un véhicule de transport s’est produit sur le tronçon reliant Yaokro à N’Dakro, deux villages situés à proximité d’Assempanayé.
(AIP)
jcl/nam/cmas